Madame Assa SANGARE SEYE, Secrétaire exécutif du Comité Ouest Africain d’Organisation et de Normalisation Bancaire et Financière (CONOBAFI) a rendu une visite de courtoisie au Président de l’APBEF-B le 05 décembre 2022.

C’est en prélude à la séance d’information sur le prélèvement interbancaire prévue le 06 décembre 2022, que la Secrétaire exécutif du CONOBAFI a rencontré le Président de l’APBEF-B.

Il s’est agi au cours de cette rencontre d’échanger sur les missions du CONOBAFI, les opportunités offertes par le prélèvement interbancaire et les résultats de travaux visant à développer le prélèvement interbancaire traité dans le Système Interbancaire de Compensation Automatisé dans l’UEMOA (SICA-UEMOA).

A l’issue des échanges, le Président a remercié la Secrétaire exécutif pour sa visite et les informations fournies et lui a donné rendez-vous le lendemain pour la rencontre d’information avec toutes parties prenantes de la gestion du prélèvement interbancaire.

Pour rappel, le CONOBAFI est une association à but non lucratif et d’utilité publique créée par la BCEAO en coopération avec l’Autorité des Marchés Financiers, les Associations professionnelles du secteur bancaire et financier ainsi que d’autres acteurs majeurs de l’écosystème. Basé à Dakar, le CONOBAFI a pour missions :

  • de déterminer les besoins de normalisation des activités du secteur bancaire et financier ;
  • de produire de manière consensuelle des normes adaptées ;
  • de véhiculer l’information relative à la normalisation dans le domaine bancaire et financier ;
  • de fournir une assistance technique pour la conduite des travaux de normalisation ou de standardisation ;
  • de concourir au développement de la coopération entre les acteurs du domaine bancaire et financier.

Leave a comment