L’ARC-BF représentée par sa Présidente, Madame Rosina MEDAH et son Secrétaire Général, Monsieur François WANDORA, s’est rendu chez le Président de l’APBEF-B le 21 février 2023, pour une visite de communication
L’objet de cette entrevue était de présenter l’ARC-BF qui existe depuis 1992, mais méconnue de nombreux retraités et des futurs retraités de la CRRAE, et solliciter l’accompagnement de l’APBEF-B pour faire connaître l’association.
Madame MEDAH, après avoir remercié le Président de l’APBEF-B pour la tenue de la rencontre, a décliné le but de la visite ; elle a ensuite présenté les objectifs de l’association qui sont entre autres, de partager l’expérience de vie, de créer des liens de solidarité et de soutien entre les membres, d’être le relais entre les membres et la CRRAE. Monsieur WANDORA, s’est chargé de présenter la structure de l’association qui est constitué d’un bureau exécutif, d’un comité de sages et des membres d’honneur.
Le Président de l’APBEF-B, Monsieur Diakarya OUATTARA qui avait à ses côtés, le Directeur exécutif, Monsieur Oumar KY et le Chargé d’études, Monsieur Alassane KOTE, s’est dit très honoré de cette visite. Il a salué l’existence d’une telle association et a dit être du même avis que Monsieur KY quant à l’organisation d’une séance d’information des membres de l’APBEF-B.
La visite s’est achevée sur des échanges cordiaux et l’invocation de souvenirs communs.
Pour rappel, la CRRAE-UMOA est un organisé public international, créé le 1er juillet 1979 par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), chargé d’organiser et de gérer la retraite des agents d’encadrement de la Banque Centrale. D’abord destinée aux agents de la Banque Centrale, elle a été ouverte en1985 à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et aux banques et établissements financiers de l’Union Monétaire Ouest africaine (UMOA). Elle a établi son siège en Côte d’Ivoire depuis le 08 mai 2008.