Le Président du Faso, son Excellence Monsieur Ibrahim TRAORE, a rencontré les Directeurs Généraux des banques et établissements financiers, le 28 août 2023 à la Présidence du Faso
Il s’est agi au cours de cette rencontre, d’échanger principalement sur la mise en place d’un cadre de concertation direct entre le Président du Faso et l’APBEF-B et sur le financement des PME/PMI et TPE portées par des jeunes et des femmes. Il a été également question des préoccupations des établissements de crédit.
Le Président du Faso a prêté une oreille attentive aux préoccupations des établissements de crédit et s’est engagé à la mise en place d’un mécanisme de couverture des risques que prendraient les établissements de crédit dans le cadre du financement des jeunes et des femmes porteurs de projets.
Il a déclaré attacher une importance particulière au cadre de concertation qui, formalisé, prévoira des rencontres régulières. Par ailleurs, il a félicité les établissements de crédit pour leur résilience et leur a prodigué des conseils.
Le Président de l’APBEF-B au sortir de la rencontre, s’est dit satisfait des échanges. Il a réitéré l’engagement des établissements de crédit à soutenir les actions de développement du Gouvernement.