Le mercredi 17 février 2021, s’est tenue la deuxième Assemblée générale de l’APBEF-B de l’année 2021. Entre autres points inscrits à l’ordre du jour, le renouvellement du bureau. A l’issue de la rencontre, les dirigeants des banques et établissements financiers ont élu un nouveau bureau pour assurer le Conseil Exécutif de l’APBEF-B pour un mandat de deux (2) ans renouvelable.

A la tête de ce nouveau bureau, Monsieur Diakarya OUATTARA, Directeur Général de Coris Bank International choisi par ses confrères comme Président du Conseil Exécutif de l’APBEF-B pour ledit mandat.

Djakarya Ouattara

Le Président, Monsieur Diakarya OUATTARA est secondé par quatre (4) Vice-Présidents :

  • Monsieur Abdoulaye SORY, Directeur Général de Fidelis Finance
  • Monsieur Faustin AMOUSSOU, Directeur Général de BOA-BF ;
  • Madame Noellie Cécile TIENDREBEOGO, Directrice Générale de UBA ;
  • Monsieur Karim BAGAYOGO, Directeur Général de BDU-BF.

Monsieur Diakarya OUATTARA remplace Monsieur Martial Kpakpovi GOEH-AKUE, Directeur général de Orabank Burkina, appelé à d’autres fonctions.

Les dirigeants des banques et établissements financiers ont saisi l’occasion pour remercier le Président sortant pour le travail accompli durant ses deux (2) mandats à la tête de l’APBEF-B et le congratuler pour la distinction qui lui a été décernée par le Ministre de l’Economie des Finances et du Développement, Monsieur Lassané KABORE, en reconnaissance de ce travail. Rappelons que le mardi 16 février 2021, Monsieur Martial kpakpovi GOEH-AKUE a été élevé au rang Chevalier de l’Ordre du mérite de l’Economie et des Finances par la nation burkinabè. A cette occasion, ses confrères lui ont offert la “Porteuse d’eau” comme cadeau de départ,

Les dirigeants des banques et établissements financiers ont également saisi l’occasion pour féliciter le Président entrant et lui assurer leur soutien dans l’accomplissement de sa nouvelle mission et notamment pour relever les défis auxquels fait face le secteur bancaire et financier en vue du rayonnement de la profession.

Leave a comment