Trois (3) Directeurs Généraux de banque sur le départ

Le 07 septembre 2022, l’APBEF-B a dit au revoir à trois (3) Directeurs Généraux lors d’un déjeuner qui a réuni, au restaurant ″Le Bistrot lyonnais″, les Dirigeants des banques et établissements financiers. Il s’agit de :

  • Monsieur Karim BAGAYOKO, Directeur Général de BDU-BF, affecté en Guinée-Bissau ;
  • Monsieur Harold COFFI, Directeur Général de la SGBF, affecté au Sénégal ;
  • Monsieur Mamadi NAPON, Directeur Général de la SOBCA qui fait valoir ses droits à la retraite.

Ça été l’occasion pour le Président de l’APBEF-B, Monsieur Diakarya OUATTARA de dire un mot à l’endroit de ces dirigeants et de leur remettre des présents au nom de la profession bancaire.

A l’attention de Monsieur BAGAYOKO, Monsieur OUATTARA dira qu’il est un dirigeant travailleur, convaincu et engagé et qu’il a réalisé une prouesse en hissant sa banque dans le top 8 des banques du pays en sept (7) d’existence.

A l’endroit de Monsieur COFFI, la Président dira que c’est un dirigeant pétri de talents, un homme de vision qui a su impulser une nouvelle dynamique depuis son arrivée à la tête de la SGBF qui se trouve aujourd’hui dans le top 4 des banques du pays.

A l’égard de Monsieur NAPON, le Président dira qu’il a été de tous les combats depuis les débuts de l’APBEF-B. Il ajoutera que Monsieur NAPON qui a été successivement Vice-Président et Président de l’APBEF-B, a su instaurer une véritable collégialité au sein des membres.

Dans l’ensemble pour le Président, les trois (3) Directeurs Généraux sont des dirigeants remarquables avec des qualités professionnelles exceptionnelles ; ils ont contribué à l’inclusion financière au Burkina Faso, au financement de l’économie burkinabè, au rayonnement de la profession bancaire et à rehausser l’image de notre place bancaire.

A leur tour, les trois Directeurs Généraux adresseront des mots dont on retiendra :

  • la réussite et le succès de BDU-BF sont dus à l’accompagnement, à l’appui et aux conseils de chacun des dirigeants selon les propos de Monsieur BAGAYOKO qui adresse ses sincères remerciements à l’ensemble de ses confrères ;
  • quatre (4) années magnifiques et riches d’expériences, passées au Burkina Faso dont il garde de beaux souvenirs ; avec chacun de ses confrères, il a vécu une histoire particulière. La cohésion et le professionnalisme qui règnent au sein de l’APBEF-B sont un ciment fort qu’il faudra sauvegarder selon Monsieur COFFI ;
  • Monsieur NAPON, après avoir fait un bref rappel historique de l’APBEF B depuis sa création, a émis le souhait que les dirigeants soient à l’image des lames du balafon – le cadeau qu’il a choisi. Les lames donnent chacune un son différent dont l’ensemble concourt à un seul objectif, l’harmonie.

Le déjeuner s’est achevé dans une bonne ambiance et des échanges cordiaux.