Le 05 mai 2022, à 11 heures, le Comité exécutif de l’APBEF-B a rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso.

Cette visite a permis de faire un point de la situation du système bancaire national, de présenter le programme d’activités et d’évoquer les préoccupations de la profession.

Le Président de l’APBEF-B, M. Diakarya OUATTARA accompagné du Vice-président M. Faustin AMOUSSOU, de la Vice-présidente Madame Noëllie TIENDREBEOGO et du Directeur exécutif de l’APBEF-B, M. Oumar KY, s’est attelé à cette tâche.

Il a profité de cette occasion pour adresser ses vives félicitations au Dr Seglaro Abel SOME, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso pour sa nomination à ce poste. Il assuré le Ministre de la disponibilité des établissements de crédit à accompagner l’Etat pour relever les défis prioritaires.

Le Dr Seglaro Abel SOME qui avait à ses côtés, la Ministre déléguée chargée du Budget, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, le Directeur général des impôts ainsi que leurs collaborateurs, a remercié le Comité exécutif de l’APBEF-B pour cette visite de courtoisie.

Il a en outre félicité les établissements de crédit pour leurs performances remarquables en 2021 et la résilience dont ils font preuve face à la situation sécuritaire. Il assuré l’APBEF-B de la prise en charge de leurs préoccupations.

La rencontre s’est achevée sur une note de satisfaction avec la promesse de reprendre les rencontres semestrielles de concertation APBEF-B/MEFPP.